4. École AVSY - Objectifs spécifiques et Méthode pédagogique

> OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :

 

Explorer par l’Adi Vajra Shakti Yoga, la Conscience des dimensions de l’Être, se régénérer et créer des pratiques qui régénèrent l’écosystème.


Donner des cours individuels ou collectifs de Hatha Yoga et/ou d’Adi Vajra Shakti Yoga.


Accompagner chaque participant au cours à ressentir leurs différentes dimensions de l’Être : physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, et les aider à les intégrer dans le quotidien, au niveau personnel, inter personnel, leur métier par la pratique de l’Adi Vajra Shakti Yoga.


Créer la structure juridique associée : association, entreprise individuelle…


Contribuer à la recherche de l’Adi Vajra Shakti Yoga.

 

> MÉTHODE PÉDAGOGIQUE :

 

Ce cursus professionnalisant de 1200 heures est composé d’une alternance de pratiques (4/5) et de théories (1/5), de séminaires collectifs et de travaux d’intersession individuels et collectifs, par groupes de pairs, d’intervention en visioconférence.

Chaque séminaire sera l’occasion pour chacun de faire un cours pratique.


La méthode pédagogique CESIA (Conscience, Exploration, Stabilisation, Intégration, Action) accompagne l’ensemble du processus de formation.

Cette pédagogie dans « l’émergence » basée sur l’auto-organisation, la recherche et l’expérience individuelle et collective a pour objectif de développer l’autonomie, réveiller le créateur qui sommeille en chacun et la capacité de transmettre cet état.


Les interventions théoriques prendront tout leur sens car issues de nombreux exercices de mises en situation, de ressentis et d’expérimentations.

ÉCOLE

ADI VAJRA SHAKTI YOGA